
Maryline REGENT
Accompagnatrice des transitions professionnelles, stratégie des organisations & enquêtrice
Depuis une vingtaine d’années je suis directrice artistique et formatrice en poétique sensorielle, aussi nommé art de la relation.
Fondés et développés par un anthropologue colombien, les outils de l’art relationnel posent les fondements de nos relations inter-humaines. Basé sur nos mémoires et inconscients collectifs, sur l’éveil de nos sens, ils valorisent une écoute profonde qui permet de se re-trouver, reprendre conscience du collectif.
Authentique et sensible, attentive et constructive, je mets à disposition de chacun et chacune mes qualités humaines associées à l’expertise de BLV : une approche pragmatique, orientée vers l’action, dans une relation de confiance mutuelle et de co-construction, toujours dans la bienveillance, jamais dans la complaisance.
C’est à l’issue d’un bilan de compétences que j’ai réalisé la puissance révélatrice de cet outil. Il m’a permis de poser mes valises, d’être moi-même et me réapproprier mon parcours afin de piloter avec sérénité et efficacité ma reconversion. Et c’est en heureuse reconvertie que je partage cette profonde conviction qu’une simple « étincelle » peut permettre à une personne (ou une organisation) de reprendre son destin en main. C’est dans une écoute active que je propose de « faire sauter les verrous » qui empêchent d’y croire en faisant émerger des solutions concrètes pour construire un projet réaliste et réalisable.
En pratique, j’utilise la bonne humeur, une pointe d’humour et j’accueille tout ce que la personne a à exprimer, tant verbalement qu’au niveau émotionnel et le tout sans aucun jugement.
MES CENTRES D’INTERÊTS :
L’Humain !
MA DEVISE :
« Pour faire changer les choses il ne faut pas avoir peur de faire le premier pas. Nous échouerons si nous n’essayons pas » (Rosa Parks)


